Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

Rejoignez-nous !

Vous êtes une collectivité, une association, un acteur économique, un acteur éducatif, ou toute autre organisation désireuse de s’engager dans l’éducation à l’environnement et au développement durable.

Que ce soit en partageant une ressource, en vous abonnant à la newsletter, en participant à des rencontres ou en vous impliquant plus activement dans la gouvernance de cette dynamique régionale aux côtés des signataires de la Charte partenariale, rejoignez l’Espace de concertation pour l’EEDD (ECEEDD)

Que vous apporte l’Espace régional de concertation ?

  • le partage de ressources sur l’EEDD
  • la valorisation de vos projets
  • l’actualité de l’Espace de concertation et de l’EEDD en région publiée sur le site internet et via la newsletter
  • la mise en réseau d’acteurs et la contribution possible à des travaux au sein des groupes projets ou lors de réunions organisées par l’Espace de concertation,

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Vous souhaitez participer aux Groupes Projets de l’ECEEDD ? :
3 groupes projets ont été formés en 2014-2015 :

Une nouvelle dynamique régionale de concertation pour l’EEDD en Occitanie est en cours de construction par le biais de rencontres entre partenaires signataires des deux dynamiques régionales existantes : l’ECEEDD et la Convention-Cadre de l’EEDD de l’ancienne région Languedoc-Roussillon.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’ARPE ou du GRAINE, qui assurent la co-animation de l’Espace, afin de leur faire part du (des) Groupe(s) au(x)quel(s) vous souhaiteriez participer.

  • La charte partenariale

    L’Espace régional de concertation pour l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) constitue un outil d’échanges, de mutualisation et de valorisation de ressources, au service des acteurs du territoire. Il s’est doté fin 2015 d’une Charte de Partenariat qui (…)