Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

11e édition de la Fête de la Nature du 17 au 21 mai 2017

17 mai 2017

La Fête de la Nature est évènement nature de référence en France pour découvrir ou redécouvrir les richesses naturelles souvent insoupçonnées et renouer avec notre environnement.
Des milliers de manifestations gratuites sont ainsi organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers dans les villes comme à la campagne, des événements sont proposés à deux pas de chez soi !
Le thème 2017 ? "Les Super-Héros de la Nature "
cette année, la Fête de la Nature met à l’honneur les écosystèmes et les espèces qui font preuve d’adaptations, de stratégies, de mécanismes plus étonnants les uns que les autres qu’il est possible de découvrir à deux pas de chez soi. Une occasion unique pour le public d’observer ces spécialités, rôles et fonction de la nature et de lever, en partie, le mystère sur leurs « super-pouvoirs ».

En savoir plus

Actualité proposée par Florence CHEMILLE, ARPE Occitanie
chemille.F@arpe-mip.com