Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

La charte partenariale

L’Espace régional de concertation pour l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) constitue un outil d’échanges, de mutualisation et de valorisation de ressources, au service des acteurs du territoire. Il s’est doté fin 2015 d’une Charte de Partenariat qui formalise son objet, ses objectifs opérationnels et ses modalités de fonctionnement.

Rejoignez l’Espace de concertation !

JPEG - 561.6 ko

Que ce soit en partageant une ressource, en participant à des rencontres ou en s’impliquant plus activement dans la gouvernance de l’Espace régional de concertation, n’hésitez pas à rejoindre cette dynamique aux côtés des nombreux signataires de la Charte partenariale : l’Etat, le Rectorat d’Académie, la Région, l’ADEME, l’Agence de l’Eau, la SPL ARPE, le Graine, l’Union régionale des CPIE, les CPIE, les Parcs naturels régionaux et plusieurs autres associations.

Nous vous invitons à vous rapprocher de l’équipe d’animation afin d’échanger sur les types de contributions et partenariats possibles.

Consulter la charte