Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

Le développement durable en Occitanie

Publication : 12 mai 2017

Ce tableau de bord du développement durable en Occitanie dresse un premier état des lieux de la situation dans la nouvelle région. Il permet de partager le diagnostic avec les acteurs concernés […]. Il s’agit là d’une extension à l’Occitanie du tableau de bord de développement durable mis en place dans l’ex-région Midi-Pyrénées, et issu d’un partenariat entre la Région, l’Agence régionale du développement durable (Arpe), la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal), la Direction régionale de l’Agriculture, de l’alimentation et de la forêt (Draaf), le Secrétariat général pour les affaires régionales (Sgar) et la Direction régionale de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

Les indicateurs sont répertoriés, selon les cinq finalités définies dans la loi Grenelle 2 de juillet 2010 qui constitue le cadre de référence des Agendas 21 et projets territoriaux de développement durable.

En savoir plus

Ressource proposée par Florence CHEMILLE, ARPE Occitanie
chemille.F@arpe-mip.com