Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

Le projet “dépol Decaz” a fait sa Fête de la Science à Decazeville

Publication : 25 novembre 2015

Thématique :
Sciences participatives

Élèves en 2nd et 1re au lycée La Découverte, nous avons participé à la fête de la science pour partager nos recherches pour dépolluer le bassin après 150 ans de passé industriel. Après le constat des dégâts causer par la pollution nous avons cherché à dépolluer les eaux et les sols pour que les habitants du bassin puissent consommer les fruits et les légumes de leur jardin sans danger.

Pourquoi participer à la fête de la science ? Pour sensibiliser les enfants à un des problèmes du bassin, partager quelque chose qui nous plaît et leur donner envie de faire de la science.

Avez-vous aimé animer l’atelier ? Ça était une journée intense et amusante grâce aux réponses des enfants et leur sympathie envers nous. Au début, ils étaient timides, mais ils se sont vite intéressés, montrés volontaires, aimables et leur compagnie a été très agréable.

Etes-vous prêts à recommencer ? Oui, avec grand plaisir car cela a était une grande expérience.

L.L., A.A., J.M., D.F., L.B, L.A., M.C, H.C, M.P.

Ressource proposée par Stéphanie MAS, lycée la découverte decazeville
Stephanie.Mas@ac-toulouse.fr