Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Informer, sensibiliser les citoyens pour favoriser leur participation à la vie du territoire, éduquer les jeunes et former les adultes tout au long de la vie…

« Préservons notre eau, changeons nos pratiques »- Le jeu géant

Publication : 28 mars 2017

Thématique :
Pollutions (eau, air, sols)

Le jeu de l’oie géant « Préservons notre eau, changeons nos pratiques », complémentaire de l’exposition, s’adresse à un public plus jeune (à partir de 4 ans).
Ce support pédagogique propose d’appréhender de manière ludique, les gestes favorables à la préservation de l’eau : astuces de jardinage, respect de la biodiversité, récupération de l’eau versus gaspillage.Le but est de montrer aux enfants que l’eau est partout et qu’elle est essentielle à la vie.
Des cases négatives qui concernent le gaspillage ou la pollution de l’eau font reculer les joueurs tandis que des cases à choix multiples invitent les joueurs à réfléchir aux bonnes pratiques à adopter et à rejouer en cas de bonne réponse (une fiche apporte les solutions et explications).
Le plateau de jeu de 3 x 3 m peut aussi bien être placé en intérieur qu’en extérieur. Aux enfants (et aux plus grands) d’évoluer sur les cases de ce jeu.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le louer.

En savoir plus

Ressource proposée par Léonie Wolck, FNE Midi-Pyrénées
l.bouche@fne-midipyrenees.fr